jeudi 19 juin 2014

Des petits pas dans le sable..


Il y à peu, je suis tomber sur cela :

Si vous êtes angoissé parce que vous n'avez aucune confiance en vous et pensez que rien de ce que vous faites ne réussira, réfléchissez un peu. Essayez de voir pourquoi vous vous donnez perdant dès le départ. Vous ne trouverez aucune raison valable.
Le problème vient de votre façon de penser, non d'une incapacité réelle.
Un moyen efficace de combattre l'angoisse est de se préoccuper moins de soi et plus des autres...

SS le Dalaï-Lama.

Quand on regarde dans le fond et qu'on ne trouve pas pourquoi on manque de confiance en soi, je vous jure que c'est une révélation .
On s’aperçoit que ce n'est qu'une construction mentale égotique, geignarde de nous-mêmes.
Mes petits pas, c'est laisser passer mes émotions "négatives". ne plus projeter mon propre théâtre mental sur autrui, apprendre à être au spectacle de ce théâtre permanent de nos esprits.
Encore, il m'arrive de me juger, de lutter avec des concepts...
Scories du passé.
fleur de patience, encore, encore...
être patient et persévérant avec soi...
ne pas croire son théâtre intérieur fait de rapport a moi"je" qui n'existe pas.
Ma réalité, n'est pas réalité.
Mes projections mentales sur autrui, ne sont que des petites histoires pas réelle pour deux sous.
Ne pas croire les impressions, quand j'ai l'impression de ne pas apprendre mes leçons ce ne sont que des impressions justement.
Relâcher prise ,même quand l'obsession me prend de mater un profil Twitter, Facebook d'un proche. Et puis c'est nul et ça ne m'apporte rien .
apprendre à lâcher prise encore...
La bonne nouvelle c'est que même si on se perd, on est relié tous les uns aux autres.
Laisser passer les gros nuages, cumulonimbus, stratus de mon esprit.
tout passe, tout change.
La joie, la peine, et les chagrins, rien n'est fixe.
Je ne suis pas mon ego, maladif, mon ego qui est tristesse, jalousie, peur.
Qui s'accroche
Vous n’êtes pas la peur, vous n’êtes pas la tristesse, vous n’êtes pas la jalousie, l'envie, vous n’êtes pas la colère, la possession et tous ceux qui vous fait mal.
vous n'êtes pas vos angoisses, vos chagrins
Puissent mes mots vous venir en aide et vous entourez d‘amour, à tous ceux qui souffrent, à ceux qui ne s'aimes pas, à ceux qu'on a abandonnés, à ceux qui désespères de changer, à ceux qui avancent dans le noir, a ceux malades.

Pour Aller plus loin , voici un lien de Buddaline :http://www.buddhaline.net/L-illusion-de-l-ego

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire