samedi 14 juin 2014

Des fleurs de patiences


Il y a souvent des choses qu'on se reproche, des regrets qui ne servent à rien et qui font mal.
Et puis cette culpabilité qui n'avance à rien, et qui ne fait souffrir que soi-même.
Ceux qui est passés est passé,  on ne peut revenir en arrière.
Alors, il me faut vivre, ici et maintenant.
Jour après jour, sans penser a demain trop loin, et sans regretter les après.
Accepter, et relâcher ,Lâcher prise .Il est pure folie de vouloir contrôler l’incontrôlable. Puis il y a l'impatience de vouloir mûrir.
Les livres lus et avalés,soit altruiste,force toi ma grande..
L'esprit intraitable avec soi ,sans douceur ou indulgence.
Sauf, que cela ne marche jamais et fait toujours revenir en arrière.
L'attachement a des concepts judéo-chrétiens, il faut que je sois ceci, ou cela, je devrais faire, etc.
 l'attachement a tout ce qui passe et ne reste pas.

à la jeunesse, à nos relations amoureuses, a nos proches qu'on voudrait immortel, a ceux qu'on voudrait toujours avoir au-delà de nos liens conservé.
L'espoir fou qu'après ma mort, on se retrouvera, parce que pense à moi comme je t'aime...etc. Aka Francis Lalanne.(foutaise samsarique!)
Mais ce n'est pas possible et cela engendre les pires souffrances, à chaque séparation ou décès.
Il y à les peurs d'abandon du à l'impossibilité de prendre refuge au dehors de soi. Parce-que personne ne peut vous aider, que le bonheur ne se trouve pas dans une relation affective, ni dans des biens matériels, mais en soi
Accepter l'impermanence de la vie, au cœur de nos vies. 
Cultiver les fleurs de tendresse avec soi, de patience
sans se juger, être tendre, si tendre. Comprendre que le changement viens avec le temps.
Ce juger ne servira à rien, si ce n'est qu'à aggravé notre état mental
Comprendre que chaque crise vécues est un pas en avant pour grandir.
Le fumier fait bien pousser les fleurs.
Respiré, Lâcher-prise.
Je termine en citant un Lama qui me fait beaucoup de bien, c'est le Lama Yeshé, décédé en 1984.
Soyez sage, traitez vous ,votre esprit, avec sympathie, avec une bienveillance pleine d’amour .
Si vous êtes doux avec vous même, vous deviendrez doux avec les autres
Et ne pensez pas que cette expérience intérieure de béatitude est de quelque manière égoïste .
Plus vous êtes satisfait intérieurement, plus vous pouvez donner plaisir et satisfaction aux autres
Je me le souhaite et vous le souhaite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire