vendredi 28 novembre 2014

Ta place dans ce monde



Il y a peu, j'ai assisté à un atelier sur les émotions.
À un moment, au cours de cette session, l'intervenante nous à demander de nous mettre en cercle debout, chacun devait prendre le prénom de son voisin de droite.
Celui qui ne trouvait pas sa place appelait les autres par le prénom présent sur la liste .
Chacun venait avec son prénom d'emprunt changer de place.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir mon prénom appeler sans cesse, alors que j'étais la dernière au dos de la liste, personne ne savait qui j'étais, et pourtant j'étais là à ma place.
Souvent nous croyons à tort que nous ne sommes pas légitimes pour faire ci ou ça.
Pour oser être ce que nous sommes.
nous recevons dans l'enfance des injonctions, dont celle-ci: "n'appartiens pas, n'est pas ta place", ne soit pas toi-meme .
La vérité c'est que nous sommes tous légitime, que nous avons tous chacun une place dans l'univers, dans la vie même .
Certains vont trouver cette place, ce qui leur convient au bas de leurs portes, d'autres plus loin, mais quoiqu'il en advienne, nous avons tous été un appel de la vie elle-même..

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire